Toulouse : les prix de vente 2012 par quartiers

La nouvelle carte des prix de l’immobilier (source: Perval, notaires de France) vient d’être publiée dans La dépêche d’aujourd’hui.

Ce qu’il faut retenir sur l’évolution de marché en 2012 :

– Le prix moyen de vente des appartements anciens est de 2580€/m², il place Toulouse en 6eme position des grandes villes. Cette hausse est relativement modérée et fait de Toulouse un marché sain.

– Le prix moyen des maisons anciennes à Toulouse est 338.100€, en hausse de 8.3%. Les maisons individuelles sont de plus en plus recherchés tous quartiers confondus.

– Les prix ont globalement continué d’augmenter, sauf sur Jean Jaurès (-3.8%), Busca/Demoisalles (-0.7%), Borderouge (-2.2%), St Martin du Touch (-3.3%), St Cyprien (-1%), Lafourguette (1.8%)  et Hippodrome (-0.6%). Sur ces quartiers, le prix étaient monté avec des programmes récents à Borderouge, St Martin) et les reventes de ce type de biens sont aujourd’hui plus difficiles

– Les plus fortes hausses :

  • Bonnefoy (18.7%),
  • Le Mirail (+17.7%),
  • Marengo (+11,5%),
  • Purpan (+9.8%)
  • Ozenne (+8.4%).

Elles s’expliquent par plusieurs phénomènes, l’arrivée du tram pour Purpan, le grand Projet de ville pour Marengo, Bonnefoy et le Mirail, la rareté pour Ozenne.

– Le marché des ventes de neuf chute de 40%, et cela devrait continuer en 2013 par manque et de projets bien situés d’une part et par la frilosité des investisseurs d’autre part.

le marché devait rester stable pour la fin de l’année et 2013.