27
Mar
Le web est de plus en plus présent dans notre quotidien, et bien sûr l’immobilier n’échappe pas à la règle.
Alors, aujourd’hui, pour mieux chercher, vendre votre bien immobilier, de nouveaux outils ont vu le jour. Tous ces sites ou applications, s’orientent vers un seul objectif : le partage de données qualitatives.
Nous avons détecté 2 tendances :
Les réseaux sociaux immobiliers :
Coocoohome, il met en relation tous les acteurs immobilier : agences, vendeurs, acheteurs mais aussi professionnels du bâtiment. Quiavendu.com : va géolocaliser les ventes immobilières des agences, idéal pour connaitre le prix de vente de ses voisins, et évaluer les compétences d’un agent immobilier ! Dans le même esprit, il y a également meilleursagents.com qui permet d’estimer en ligne son bien ou celui que l’on convoite, et d’être mis en relation avec les 2 meilleures agences de votre quartier.
Il existe aussi des sites communautaires, permettant de donner un avis sur un quartier : kelquartier.com, une ville, un commerçant. Justacôté, aussi annuaire telephonique de professionnels, a pour but de partager et d’échanger les bonnes adresses sur une localité.
Les applications mobiles et tablettes :
Les sites de petites annonces (seloger.com, logic-immo), mais aussi les notaires, les courtiers proposent des applications mobiles permettant d’être alerté en temps réel des nouvelles annonces, de calculer les frais de notaires ou les mensualités d’un crédit.
Ces nouvelles tendances sont l’avenir de l’immobilier.
Catégories
- Acheter / Investir (72)
- Financement (38)
- Immobilier (277)
- Lifestyle (58)
- Prix de l'immobilier (82)
- Toulouse (147)
- Vendre (46)