Point marché immobilier à Toulouse 1er semestre 2024

Pour constater l’évolution du marché immobilier sur le premier semestre 2024, retour sur le marché fin 2023 ! Entre la très forte augmentation des taux d’intérêt, due notamment à l’inflation et à la guerre en Ukraine, et la baisse du pouvoir d’achat immobilier, les transactions immobilières en France avaient enregistré une baisse record : -22 % en 2023 !  

En ce milieu d’année 2024, on constate une reprise progressive du marché, mais il va falloir s’armer de patience. En effet, le marché immobilier traverse une période de stagnation, sans véritable essor printanier. 

Article de presse par Lena Bousquet

Une faible poursuite de la baisse des prix sur l’ensemble du territoire est enregistrée, mais en entrant dans les détails, on constate qu’un certain nombre de grandes villes ont vu leur prix reculer tandis que d’autres ont bien résisté, parmi elles Toulouse. 

Du côté bancaire, un relâchement se fait ressentir, avec une réouverture du crédit. Les taux d’intérêts diminuent progressivement, avec une baisse moyenne de 0.3 point entre Janvier et Mai 2024. 

Le nombre de demandes des acheteurs connaît une légère reprise ces derniers-mois, raccourc