Des Fleurs Sur Mon Mur – Edition 2018 ! Faites-la demande !

C’est le printemps ! Et les bonnes initiatives fleurissent à Toulouse !

L’opération “des fleurs sur mon mur”, lancée en 2016 est reconduite cette année !

Cette opération est destinée à favoriser la qualité de vie et la biodiversité en ville, en permettant aux propriétaires, et aux locataires (à conditions que leur propriétaire soit d’accord), de fleurir / végétaliser leur façade et même les balcons.

À l’heure où les abeilles sont menacées et où la prise de conscience de la nécessité d’harmoniser nos vies avec la nature se fait de plus en plus vive, la ville de Toulouse offre la possibilité de faire un pas dans cette direction !

Toulouse est réputée pour sa douceur de vivre, améliorons-la encore avec de la végétation, des fleurs, qui amènent de la fraîcheur et de la couleur à notre quotidien !

Plusieurs options s’offrent à vous:

En pied de façade : il est possible de demander l’ouverture d’une fosse de plantation devant sa maison, et de la végétaliser ensuite avec, bien-sûr, des espèces adaptées aux conditions d’ensoleillement, de climat, etc. La mairie propose toute une palette de plantes adaptées.

En balcon/terrasse et bord de fenêtres : pas besoin de beaucoup de place pour faire pousser des plantes! Les services de la ville proposent entre autres des cours de jardinage afin que même ceux qui n’ont pas la main verte y arrivent.

Au pied des arbres (nouveauté 2018): Sous certaines conditions, il est aussi possible d’agrémenter le pied des arbres se trouvant devant son domicile, avec des plantes durables.

Alors n’attendons-plus ! relayons cette information et rendez-vous sur le site de la mairie pour toutes les informations pratiques et cliquons sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire de demande de végétalisation des rues !

Télécharger le formulaire

Concrètement, comment ça se passe ?

3 étapes : 

1 : Déposez le formulaire dûment complété dans l’urne “Des Fleurs sur Mon Mur” de votre mairie de quartier (voir la liste des mairies de quartiers)

2 : Une réponse vous sera donnée en septembre

3 : Si la réponse est favorable, les fosses de plantation seront creusées en octobre et un passeport de végétalisation, le “Passefleurs” vous sera remis.

Prêts à embellir notre ville ?