Printemps, Le meilleur moment pour vendre son bien immobilier

Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’un appartement, les mois de Mars et Avril sont incontestablement les plus opportuns pour mettre en vente, pour quelles raisons? Nous vous les exposons ici :

1. C’est le moment où les acheteurs sont le plus actifs dans leurs recherches !

Qui dit plus actifs, dit plus nombreux, plus de visites et donc de meilleures chances de vendre rapidement et au meilleur prix. La concurrence se fait donc au profit du vendeur. Si en plus votre logement correspond aux familles : maisons ou grand appartement, c’est aussi le moment idéal car les acheteurs pourront emménager avant la rentrée scolaire, après il sera trop tard. Idem pour les studios et 2 pièces qui peuvent correspondre à des étudiants dont les parents veulent investir avant la rentrée universitaire! Attention cependant à ne pas “rater” votre mise en vente, pour cela on vous concocte un Ebook sur les meilleures pratiques.

2. Le moral est au beau fixe

C’est un aspect psychologique de poids! Quand un visiteur est dans de bonnes dispositions, il est plus enclin a voir le bon côté de choses. Ainsi, tous les points forts de votre bien seront remarqués instantanément. Ainsi, si vous avez placé votre bien au bon prix, il n’y aura pas ou peu de négociation!

3. Le retour de la lumière et de la végétation

Quoi de mieux que la lumière naturelle pour sublimer un intérieur? Un séjour baigné de lumière séduit à coup sûr! Avec le retour de l’heure d’été, on peut enfin visiter après le travail sans voir le jardin de nuit!:))

Quelques fleurs et bourgeons naissants permettent de visualiser le potentiel de votre espace extérieur si vous avez la chance d’en avoir un. Bien sûr, il faut soigner son aspect et l’avoir préparé aux visites (tailles des haies, ramasser les feuilles mortes, planter de jolies fleurs, sortir les salons de jardins etc..)

4. Cerise sur le gâteau : Les taux d’intérêt sont au plus bas

Il est encore possible de négocier des taux à – de 2% sur 25 ans et – de 1% pour 10 ans! C’est actuellement le premier vecteur de solvabilité des acquéreurs qui leur permet de bénéficier soit d”une enveloppe plus larde, soit d’avoir des mensualités plus abordables et de passer le cap de l’achat.

Alors, si vous avez un projet immobilier, il est temps de passer à l’action et découvrez nos 5 conseils pour vendre rapidement et au meilleur prix !