05
Mai
Les Professionnels du secteur, ainsi que les acheteurs sont de plus en plus optimistes sur le marché de l’immobilier d’après les récentes études de BVA et du CSA.
1. Du côté des professionnels :
Selon l’observatoire du Crédit Foncier/CSA, la majorité des professionnels est optimiste quant-à l’avenir du marché immobilier, notamment grâce aux taux d’intérêts encore orientés à la baisse et à la récente baisse des prix. Cependant, le contexte économique reste encore fragile, ce qui devrait maintenir les prix en légère baisse et favoriser encore les acheteurs.
À Toulouse, la marge de négociation moyenne pour l’achat d’une maison est de 3,9 % et de 4,6 % pour un appartement (source : baromètre LPI-seloger de mars 2015)
Prix moyen d’un appartement à Toulouse selon le type et marge de négociation en 2015
2. Du côté des acheteurs :
Selon un récent sondage du BVA, 56% des français considèrent que les 12 prochains mois sont une bonne période pour investir dans l’immobilier, et notamment grâce aux taux de crédit, à l’offre de logement et aux prix en baisse. Tous ces indicateurs en sont hausse régulière depuis les mois précédents et sont en corrélation avec ceux des professionnels. Malgré cette vision plus positive du marché de l’immobilier, les Français sont encore peu nombreux à vouloir passer à l’acte d’achat ou de vente.
Pensez-vous que les 12 prochains mois soient une bonne période pour investir dans l’immobilier en France?
Avis des français sur les conditions pouvant inciter à acheter un bien immobilier en 2015.
1 comment
Catégories
- Acheter / Investir (72)
- Financement (38)
- Immobilier (277)
- Lifestyle (58)
- Prix de l'immobilier (82)
- Toulouse (147)
- Vendre (46)
Et encore plus que jamais en ce mois de juin : 80% des Français pensent que c'est le moment d’acheter!
http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/8-francais-sur-10-pensent-que-c-est-le-moment-d-acheter-31588.html