Immobilier Toulouse, nos conseils pour réaliser de bonnes affaires

1. Acheter un bien déjà loué

Le marché de la location d’immobilier à Toulouse est très dynamique. De plus, Les biens déjà loué sont environ 10% moins cher, compte tenu du fait qu’on ne peut pas en disposer librement, et qu’il faut tenir compte de la rentabilité, fonction du loyer pratiqué.  Ainsi, si le but de votre achat est l’investissement, il ne faut pas hésiter une seconde, et vérifier bien sûr la qualité du dossier du locataire en cours.

2. Acheter un bien avec beaucoup de travaux et/ou du potentiel d’extension

Ne restez pas bloqués sur l’appartement “en l’état”, il y a toujours des moyens  pour l’améliorer, souvent même, moins coûteux qu’on peut l’imaginer, il faut prendre conseil auprès de professionnels du bâtiment que nous pouvons vous recommander.  Soyez aussi attentifs au potentiel d’extension, par exemple un appartement situé au dernier étage dont on peut aménager les combles. Évidement, un bien avec travaux est toujours moins cher, car moins valorisé et il écarte tous les clients acquéreurs qui recherchent du clé en main.

3. Parier sur un quartier en devenir

Renseignez-vous sur les projets d’urbanisme et de transports à venir des les 10/15 prochaines années. Par exemple, l’immobilier à Toulouse, dans les quartiers proches de la gare  (Raisins, Bonnefoy, Marengo, Bayard) reste très accessible aujourd’hui et devrait bénéficier de “l’effet TGV”.

4. Profitez de prêts bonifiés ou d’aide spécifiques:

L’état et les banques elles-mêmes proposent des crédits à taux d’intérêts préférentiels selon certaines conditions. Ainsi, vous pouvez emprunter avec plusieurs lignes de crédits et réduire le coût global. A ne pas négliger non plus : les aides à la rénovation, délivrées par l’Anah : Agence nationale de l’habitat ou par d’autres organismes privée (Aéroport de Toulouse par exemple)

En bref, pour être certain de faire une bonne affaire, il faut investir intelligent et utiliser tous les leviers existants!