Les nouvelles formes d’annonces immobilières

Les annonces immobilières se sont toujours adaptées à leur support, surtout avec le web et les nouvelles technologies. A l’heure de l’avènement du web 2.0, les annonces immobilières s’adaptent et prennent de nouvelles formes et de nouveaux supports : visite virtuelle en vidéo ou panorama 360° ou encore des annonces sur les réseaux sociaux…

Gagner du temps avec des annonces immobilières plus interactives

De nouvelles formes d’annonces immobilières sont progressivement en train de s’étendre sur le web : des annonces en vidéo ou en panorama. Ces nouvelles annonces offrent une vue plus pertinente et objective du bien immobilier à louer ou à acheter. Bien plus réalistes, ces annonces d’un genre nouveau permettent de mettre en valeur le bien immobilier tout en montrant tout et en ne cachant rien de la réalité. Des sites Internet se spécialisent dans ces nouvelles annonces comme par exemple visiteonline.fr qui propose de publier gratuitement son annonce immobilière en vidéo, quelque soit la catégorie immobilière : locations saisonnières, logement étudiant, programme neuf, appartement à louer

Avec des annonces plus réalistes, les visites physiques habituelles sont forcément plus réfléchies et plus motivées. Ainsi la personne sait exactement à quoi s’attendre si l’annonce est bien réalisée et seules les personnes réellement motivées par l’appartement ou la maison se déplaceront donc pour approfondir la visite virtuelle. Les déplacements inutiles sont donc potentiellement moins fréquents avec ce types d’annonces, ce qui permet de faire gagner du temps aux personnes en recherche d’un bien immobilier mais aussi à l’agent immobilier.

De nouveaux supports pour les annonces immobilières

Comme dit précédemment, on peut facilement prévoir que ce type d’annonces immobilières ont de beaux jours devant elle car elles s’adaptent efficacement à l’évolution du web, du partage, de la géolocalisation et des nouveaux supports comme les tablettes tactiles ou les mobiles, ou même sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. En effet, des sociétés spécialisées proposent également de publier des annonces immobilières sur ces réseaux sociaux et les réseaux vidéos comme Youtube et Dailymotion.

Les annonces immobilières ont encore de beaux jours devant elles en se remettant tout le temps en cause pour s’adapter parfaitement aux nouveaux usages des internautes.