29
Sep
Traditionnellement, ce rendez-vous immobilier de l’automne est plutôt orienté immobilier neuf.
Cette tendance devrait se confirmer cette année avec la fin annoncée de la loi Scellier non BBC. La réduction d’impôt pour le Scellier BBC passera elle de 22% à 14% au 1er janvier 2012.
A coup sûr les promoteurs présents au salon vont tout faire pour faire acter leurs clients avant fin 2012! De bonnes affaires en perspectives pour ceux qui souhaitent défiscaliser!
Autres bonnes affaires : les taux de crédit. Les banques aussi font traditionnellement de beaux efforts à l’occasion des salons. Celles qui n’ont pas remplis leurs objectifs de l’année vont tout faire pour gagner des parts de marché, alors même que l’OAT à 10ans qui sert de référence vient de passer à 2.7% (contre 3.7% avant l’été!).
On pourra trouver des taux à partir de 3.75% sur 20ans, des prêts à taux 0% doublés..
Dans l‘immobilier ancien, on devrait aussi trouver des bonnes affaires : les propriétaires qui sont soumis à la nouvelle taxe sur les plus-values (voir l’article : Nouvelle réforme des plus values : quelles conséquences pour le marché?), pourraient consentir une baisse pour vendre plus vite..
Pour l’instant, ils sont peu nombreux à l’avoir répercuté sur les prix, mais cela pourrait changer grâce au travail d’information des professionnels.
Voir le programme sur le site du salon de l’immobilier
Catégories
- Acheter / Investir (72)
- Financement (38)
- Immobilier (277)
- Lifestyle (59)
- Prix de l'immobilier (82)
- Toulouse (147)
- Vendre (46)