Le “Home Office” une tendance qui se maintient !

Avec les premiers confinements, faute de pouvoir faire autrement, de nombreuses personnes se sont vues contraintes de travailler depuis la maison.

Avec plus ou moins de bonheur selon les cas de figures…

Maintenant que les enfants ont repris le chemin de l’école (pour le moment), de nombreux parents ou adultes sans enfant voient dans le télétravail une opportunité de travailler de façon plus libre, plus sereine, et souvent plus productive !

Du point de vue de l’immobilier, on constate une hausse de la demande pour des biens disposant d’un espace bureau, d’une pièce en plus, qui pourrait être dédiée au télétravail, et aussi d’une bonne connexion internet.

Le profil des acquéreurs change, par exemple pour un T3, il y a plus de jeunes couples sans enfants que de familles avec un enfant.

La qualité de vie est l’objectif principal

Le contexte sanitaire incertain et la menace diffuse d’éventuels nouveaux confinements, incitent les gens à se tourner vers des biens spacieux et confortables, d’où ils pourront travailler et avoir suffisamment d’espace, et si possible un jardin pour se sentir bien chez soi.

Si vous vendez un bien, pensez à mettre en avant un espace agréable où il est possible de travailler, reliez votre bien à la fibre, ce seront autant d’atouts supplémentaires pour satisfaire cette nouvelle cible d’acheteurs !

Comment aménager un espace de travail à la maison?

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une pièce dédiée au travail à la maison, il existe des solutions et astuces pour s’aménager un coin bureau :

  • Dans l’entrée
  • Aménager ou créer un cabanon de jardin si vous en avez un.

Leave a reply